Journées des lycéennes et des lycéens

14 · 15 · 16 novembre 2023

Journées du lycéen 2023

Numéro de la formation

Intitulé de la formation

LICENCE MENTION LETTRES

Établissement d'accueilUniversité de Caen Normandie - UFR des Humanités et Sciences Sociales (HSS)
AdresseEsplanade de la Paix
14032 CAEN Cedex
ContactJoana VERRET-LANGLAIS
joana.verret-langlais@unicaen.fr
02.31.56.58.45
Site Internethttps://ufr-hss.unicaen.fr/disciplines/lettres-modernes-litterature-francaise-et-comparee/
Modalités d'accueilPrésentation de la Licence Lettres, échange avec les enseignant·es et associations étudiantes.
Lieu : Campus 1 - Bâtiment N - Rez-de-chaussée - Amphithéâtre POINCARÉ
RemarquesLes enseignements de Lettres reposent sur quatre domaines de connaissances et de compétences : culture générale, réflexion, maîtrise de la langue et méthode de travail. L’étudiant y aborde tous les siècles et tous les genres de littérature. L’ouverture à l’histoire littéraire, à l’histoire de l’art et aux littératures étrangères permet aux étudiant·es d’acquérir des bases solides et de pouvoir choisir parmi des options variées. Grâce aux conseils des enseignant·es, chaque étudiant·e peut ainsi élaborer un parcours d’études adapté à son projet professionnel.
Élèves (capacité d'accueil)180
Datemercredi 15 novembre 2023