LICENCE MENTION SCIENCES DU LANGAGE

Établissement d'accueilUniversité de Caen Normandie - UFR des Humanités et Sciences Sociales (HSS)
AdresseEsplanade de la Paix
14032 CAEN Cedex
ContactJoana VERRET-LANGLAIS
joana.verret-langlais@unicaen.fr
02.31.56.58.45
Site Internethttps://ufr-hss.unicaen.fr/disciplines/sciences-du-langage/
Modalités d'accueil- Présentation de la Licence Sciences du langage, échange avec les enseignant·es et associations étudiantes. Horaires : 10h-11h. Lieu : Campus 1 - Bâtiment N - Rez-de-chaussée - Amphithéâtre POINCARÉ
- Immersion en cours - Cours ouverts : Cours 1 : "Grammaire du français contemporain", Mme Véronique Lenepveu, 11h-12h. Lieu : Campus 1 - Bâtiment B - 2e étage - Salle B1-263b -- Cours 2 : "Grammaire du français contemporain", Mme Mathilde Salles, 11h-12h. Lieu : Campus 1 - Bâtiment B - 1er étage - Salle B1-157b
RemarquesDes enseignant·es du département des Sciences du langage accueilleront les lycéen·nes désireux/euses de s'informer sur la discipline (Linguistique française, Français Langue étrangère), son intérêt dans une formation initiale, les professions (dans leur diversité) auxquelles elle donne accès.
Lors de cette journée, les lycéen·nes auront également la possibilité d'assister à un cours dispensé aux étudiant·es en 1ère année de Licence Sciences du langage (voir ci-dessus).
Datemercredi 15 novembre 2023