LICENCE MENTION SOCIOLOGIE

Établissement d'accueilUniversité de Caen Normandie - UFR des Humanités et Sciences Sociales (HSS)
AdresseEsplanade de la Paix
14032 CAEN Cedex
ContactJoana VERRET-LANGLAIS
joana.verret-langlais@unicaen.fr
02.31.56.58.45
Site Internethttps://ufr-hss.unicaen.fr/disciplines/sociologie-et-anthropologie/
Modalités d'accueilPrésentation de la Licence Sociologie, échange avec les enseignant·es et associations étudiantes.
Lieu : Campus 1 - Bâtiment E (annexe Droit) - Rez-de-chaussée - Amphithéâtre D2
RemarquesLa licence de sociologie propose aux étudiant·es des enseignements répartis entre approches théoriques, thématiques (éducation, politique, santé, communication, genre, famille…) et méthodologiques (quantitatives et qualitatives).
Cette formation se singularise par une ouverture à l’anthropologie, qui prend en compte l’analyse d’autres sociétés dans la compréhension des mondes sociaux contemporains. Elle permet de découvrir puis d’approfondir d’autres disciplines : l’histoire, la philosophie, la géographie ou les sciences de l’éducation.
Datemercredi 15 novembre 2023